Votre stade : Les nouveau-nés
Diane

je veux sevrer mon bébé il refuse le biberon.
06/11/2008

J'essais de donner le biberon a mon bébé et il ne veut rien savoir je ne sais plus quoi faire.

Reply
CELINE

Re: je veux sevrer mon bébé il refuse le biberon.
10/11/2008

c'est parce que le lait en boîte n'a pas le même gout que le lait maternel, donc il faut essayer d'intervertir les biberons entre le lait maternel et le lait en boîte, il se peut que ça vienne de la tétine aussi qui n'a pas la même forme, bon courage

Reply
Roxanne

10/11/2008

Ça m'est arrivé à moi aussi! Tu ne dois surtout pas le forcer à prendre le biberon. Moi, j'ai commencé par lui faire prendre des collations de lait.Ce qui veut dire que je ai donnée 1 once ou 2 de lait commercial entre les boires afin qu'il s'habitue au goût. Je l'ai fait pendant environ 1 semaine. De plus, de temps en temps, je lui faisais boire mon lait à moi, au biberon, pour qu'il s'habitue à la tétine. Par la suite, lorsque tu lui représente le biberon au bout d'une semaine, il l'accepte mieux. C'est long au début avant qu'il le prenne bien, mais après 2-3 jours, cela va de mieux en mieux. J'espère que ces conseils te serviront et bonne chance!

Reply
Christine

03/12/2008

J'ai sevrer ma fille en octobre ( quand elle avait 1 mois). Il faut le faire progressivement. Je lui donnait le sein et au fur et à mesure le biberon manque de pot ma fille ne voulait plus de mon sein: le biberon était plus facile pour elle. Je suis allé à la pharmacie pour prendre un appareil qui te pompe le lait ( au sein) et je lui donnait le biberon comme ça elle avait le lait maternel. Et au fur et à mesure je lui en donnait moins et je compensais par le lait en poudre pour bébé. En quelques jours elle ne prenait que le biberon avec du lait en poudre. j'aurais bien voulu l'allaiter encore un peu mais reprise du travail oblige je l'ai sevré assez vite. bon courage

Reply
Soleriane

06/12/2008

Bonjour, J'essaie moi aussi de sevrer mon fils, il a 15 mois! Depuis tout petit il n'acceptait pas les biberons mais j'ai trouver un biberon en pharmacie qui est vraiment génial car la tétine est formée de manière à reproduire un maximum la forme du sein lorsque l'enfant tête! Et de plus, pas la forme du biberon il est assez simple à tenir!!! C'est le DODIE MAM EVOLUTION!!!! Essaye_le, il coûte 6€ environ (celà dépend des pharmacie!), tu n'as rien à perdre!!!! Bisous et bon courage!

Reply
kathelyne

18/12/2008

Bonjour, je vient jute de sevrer mon fils; il a 2 mois et demi, j ai prit les biberons bébé confort EVIDNCE (3.90 a carrefour) ils ont des tetie sans vitese forme bout de sein, il as prit tout de suite et a j ai meme changer de tetine j ai prit vitesse et c'est passe tot seul

Reply