Votre stade : Grossesse
laetitia

déclenchement de l'accouchement
17/08/2008

Coucou, j'aimerais avoir un petit avis. Lors de mon dernier RDV au gynéco, il m'a dit que tout ce passait super bien, que j'étais prete a accoucher sauf que mon col était fermé. Mais il touchait la tete du bébé avec son doigt. Il m'a dit qu'au prochain RDV, qui est le 1er septembre, si le col s'était ouvert qu'il déclencherais l'accouchement si on le souhaitais. J'en ai donc parler a la sage femme qui m'a dit que s'il n'y avait pas de raison médical pour le déclencher il fallait mieux laisser faire la nature. Et que les déclenché provoque souvent un accouchement par césarienne. Mon terme est normalement le 26 septembre mais le gynéco m'a dit qu'elle viendrait plus tot. C'est vrai que je suis trés préssé d'avoir ma tite puce mais je ne veux pas faire n'importe quoi alors je ne sais pas quoi décider, que feriez vous?

Reply
BERENICE

Re: déclenchement de l'accouchement
22/08/2008

Il est vrai qu'il vaut mieux laisser la nature suivre son cours. S'il n'y a pas de raison médicale pour te faire accoucher avant, laisse ta puce venir toute seule !! Mon gynéco me déclenche mercredi 27 au matin. Mon terme était pour le 14/09. En ce qui me concerne, mon bassin risque de ne pas être assez large pour la tête de mon bébé si on attend trop longtemps. De plus, mon col est prêt pour l'accouchement, il est déjà ouvert à 2 doigts. La péri pourra donc être posée rapidement (puisqu'à partir de 3cm de dilatation). En attendant, bébé peut arriver avant et ce n'est pas impossible vu les contractions que j'ai depuis trois jours !! Courage en tout cas et profite de tes derniers jours avec bébé dans ton ventre !!

Reply
soazig

23/08/2008

bonjour moi c'est pareil mon terme est le 4 septembre dc ds tres peu de temps !!! la gyologue privée m'avais dis que l'accouchement serais declenchée 3 semaine en avance parce que j'ai un gros bébé dans le ventre ms le medecin accoucheur dit qu'il faut laisser faire la nature car si le bébé est gros c que je suis capable de le mettre au monde et je lui fait confiance dc mnt j'attend tout signe de debut de travail logiquement votre col devrait s'ouvrir progressivement bon courage

Reply
poudrier

26/08/2008

bonjour a toi ... moi personnellement avant de prendre une decision , je me poserais des questions ... est t'elle vraiment prete a sortir ? pk le medecin veut te declencher ? est t'elle assez mature ( grosseur) ? est ce quil y a des risques pour sa vie presentement ? bref ... personnellement , moi je le ferais . quelqun de mon entourage c'est faite declencher mais sa tout de meme pris une sem avant quelle accouche ,pis je crois que rendu la .... tu est rendu au bout du rouleau .. bref s'etais mon avis bonne chance dans ta decision

Reply
sandra

26/08/2008

attend car cela n est pas bon de declencher si tu es en retard d une semaine sur ta date d accouchement oui sinon il ne faut pas faire ca ce n est pas bon pour toi et ton bb

Reply
virginie

27/08/2008

coucou moi aussi j etais comme toi pressé d avoir ma fille!! le gyneco ainsi que les sage femmes mavaient dit en plus qu'elle viendrais surement avant mais elle elle en avait decidé autrement lol elle est arrivé 14 jours avant par declenchement car son petit coeur n'allait pas trés bien il ne supporté pas quand je me positionnais sur le dos! donc les Dr on decidé de me declencher par gel car mon col etait a peine ouvert d'1 doigt ! j'ai passer 3 jours a la maternité a attendre que mon col soit ouvert a 3 doigts pour enfin passer en salle de travail ca a eté les 3 plus longs jours de ma vie et les 3 jours les plus horribles !! par contre mon accouchement a eté le meilleur que l'on puisse révé en 2h de temps mon col c totalement dilaté et en 25min de pousser ma petite fille est arrivé sans episio ni forceps l idéal qoi !! ca serais a refaire je refais l accouchement mé en aucun cas le déclenchement !! je veux pas te fer peur mais renseigne toi bien si c'est un déclenchement par gel ou par perf car par gel c trés long et c'est osi trés douloureux! voila mon avis et mon experience bon courage a toi pour les derniers jours !! amicalement virginie heureuse maman d'une petite fille de 2 mois

Reply
ludivine

27/08/2008

bonjour il faut lisser faire la nature on ne déclenche pas comme ca si il n'y a aucun risque et aucun probleme medical. attention certains gynécos le font systématiquement sans aucun interret. bon courage

Reply
Charlène

27/08/2008

Bonjour, il vaudrait mieux que ton bébé vienne de lui meme, enfin c'est mon avis! Moi pour ma part j'ai été déclenché le 11 juillet et j'ai accouché que le 14 et pour ma part ce fut un accouchement très très dur et j'ai beaucoup souffert; mais bon j'ai accouché par voie basse. Après celà dépend des femmes. certaines quand elles sont déclenché ca va très vite et d'autre lentement.

Reply
Isabelle

27/08/2008

pour ma part laccouchement devrait etre le plus naturel possible ... si ton corps est pres peut-etre que le bébé ne les pas lui il peut encore avoir des choses a développer. Conseil : laisser la nature suivre son court!!

Reply
Maléva

27/08/2008

bonjour, Je me permet de répondre à votre question car moi-même on m'a déclenché mon accouchement mais pas dans les conditions que les votres..... Mon therme était prevu pour le 23Avril 2008, et ma petite puce est arrivée le 26Avril. C'est vrai que j'aurais préféré arrivé a la clinique en ayant perdu les eaux ou alors avoir eu des contractions. Mais pas fille se fatigué, donc on a du me le provoquer, pas super cool, mais pour le bien de ma fille je l'ai fait NORMAL.... Alors si j'etais vous, je laisserai faire la nature comme vous l'a dit votre sage femme, et si bien sur voutre fille va bien et il n'y a pas de raison. Je sais que vous etes très impatiente de la voir surtout si cela est votre premier, mais si elle ne cherche pas à sortir avant le therme c'est qu'elle se sent bien en vous.... J'espère vous avoir répondu et pour toute autres questions n'hésitez pas... Bon courage.

Reply
Noemie

28/08/2008

Bonjour, il y a 5 ans, j' etais enceinte de ma fille et tout ce passait bien a part un diabete gestationnel qui a conduit mon gyneco a declencher l'accouchement. Au début tout ce passait bien puis le col s'est "bloqué" a 6 centimetres. Après plusieurs heures d'attente les medecins ont décidé de pratiquer une césarienne. Peut etre qu'il n'y a aucun rapport entre le declenchement et la césarienne toujours est il que pour mon deuxieme enfant tout s'est passé normalement. Si vous ne voulez pas un déclenchement, la meilleure chose a faire est de le dire a votre gyneco. ça doit rester votre accouchement et vous devez pouvoir prendre les decisions qui vous tiennent a coeur sauf bien sure en cas de force majeur... pour ma part, mon accouchement est prévu le 29 septembre. Bon courage. amitiés

Reply
alison

28/08/2008

bonjour, je suis de l'avis de votre sage femme, vaut mieux laisser faire la nature s'il n' y a pas de dangerv pour le bébé. Pour mon deuxième bébé , on a déclenché l'accouchement mais je suis sur qu'il n'y aurait pas eu besoin, mais tout c'est bien passé et j'ai accouché normalement, faites ce que vous pensez qui est bon pour votre bébé et vous meme. Je vous souhaite un bon accouchement , tout ira bien, que du bohneur en perspective

Reply
stephanie

28/08/2008

Bonjour, J'ai 3 enfants, et j'ai été déclenché pour les 2 derniers. Pour mon fils ils me l'ont déclenché car je ne voulais pas accouché à Noël, et pour ma fille, parce que je faisais du diabète gestationnel. Tout c'est super bien passé. J'ai été déclenché à 8h et Luca est né à 12h05,et pour Camille à 7h30 et elle est née à 11h15. Je n'ai pas eu de césarienne. Après c'est par choix. Mais perso, si j'avais un 4ème et qu'on me propose à nouveau le déclenchement, je n'hésiterai pas une seconde. Bon courage pour la fin de grossesse.

Reply
anne cecile

28/08/2008

Bonjour, qui dit declenchement ne dit pas forcement cesarienne surtout si ta puce est déjà bien en bas...bien sur chaque accouchement est différent!! le plus important je pense est de savoir si ton col est long? Pour ma part, j'ai accouché le 23 juillet d'un ptit bout prevu normalement le 06 aout...je devais etre declenchée avec du gel mais finalement le col s'est ouvert, pas grand chose au debut mais ca s'est acceleré par la suite donc pas de gel mais une perfusion pour provoquer les contractions...Gabriel est arrivé par voie naturelle sans complications...tu vois il ne faut pas avoir peur. Si tu as d'autres questions n'hésites pas et si j'ai un conseil a te donner pour faire travailler ton col, c'est de beaucoup marcher...les escaliers aussi y'a rien de tel ;o) Bonne fin de grossesse. Anne-Cécile

Reply
lucie

28/08/2008

effectivement s'il n'y a aucunes raisons medicales à ce declenchement, dame nature fera merveilleusement bien son travail...maintenant qui a raison qui a tord entre le gyné et la sage-femme je ne saurais le dire!! Peut-être seriez vous plus rassurée en consultant un autre gyné?? moi je suis prévue pour le 23/09 avec un gros bébé en perspective et je me refuse à penser à un declenchement par avance (sauf souffrance foetale bien entendu)mais suis consciente que la cesarienne sera peut-être necessaire.pas de panique bébé arrive bientôt pour nous deux... plein de courage à vous et restez zen!!!!

Reply
Annick

28/08/2008

Un déclenchement ce n'est pas très plaisant et plus difficile qu'un accouchement naturel. Alors je te conseilllerais que si il n'y a pas de danger pour le bébé, d'attendre qu'il vienne de lui seul.

Reply
gaffet

29/08/2008

bonjour moi j ai 5 enfants donc le petit dernier qui et née en avril il son tous venue en déclenchement un déclenchement c bien ci tu a la peridural cinon ca fait plus de mal ke un vrai accouchement on provoque la nature c a toi de choisir

Reply
beauvais

29/08/2008

bonjour je voudrais repondre a ta question qui me parait trés importante : je pense qu'il ne vaudrait mieux pas un accouchement par declanchement car a ma premiere grossesse tout ce passait bien et le gynecologue m'a dit qu'il fallait declancher l'accouchement on etait le 27 janvier 2005 alors que ma fille aurait due arriver le 11 fevrier 2005 et cela c'est mal passé j'ai du avoir une cesarienne et cela le 29 janvier 2005 !!!! j'ai souffert et ma fille est née en bonne santé mais fatiguée ...... on m'a volé mon accouchement ! la je suis enceinte je commence mon 7eme mois et pour rien au monde j'accepterais encore cela ! j'espere que tout ce passera bien pour toi quelque soit ta decision . MARIE LISE

Reply
caroline

30/08/2008

bonjour laetitia J'ai accouché de mon premier bébé une tres jolie petite fille que j'adore le 15 decembre, on m'a declenché pour des raisons médicales et cela ne c'est pas tres bien passé... je pense que la nature est tres bien faite et que s'il n'y a pas de raisons purement medical mieux vaut attendre... Bon courage et vous verrez ce n'est que du bonheur a venir Caroline

Reply
maryse

02/09/2008

hello, j'espere que ton rendez vous c'est bien passer et que ta puce est toujours bien au chaud. Moi je conseil d'attendre, et de laisser la nature faire les chose, ma petite princesse va avoir 3 ans et elle est sortie a term +6 sa a vraiment ete trés long mais le résultat est magnifique, moi aussi j'aurais aime etre déclanché plus tot, mais je pense avoir bien fait d'attendre, elle est en parfaite santé et n'attrape jamais aucune maladie elle était pourtant en creche. C'est peut etre juste une coincidence mais au moin je n'ais aucun doute. Aller plus qu'un tout petit mois a attendre. Bon courage. Bisous

Reply
Gaelle

03/09/2008

coucou moi je serai a ta place jattendrai quelle arrive toute seule car vous declacher laccouchement avant le terme ca ce trouve ta petite puce fera a peine 3 kilos si ca ne se declache pas tout eseule cest ta puce na pas fini de se construire et de prendre des force pour naitre un conseil attend .bon courage et tiens moi au courant.a+

Reply
KARINE

03/09/2008

Bonjour, Mon fils Thomas est né le 30 Janvier par déclenchement (terme dépassé). Mon col n'était pas ouvert alors que,comme vous cela faisait 2 mois que la gynéco sentaitle bébé. Le produitde déclenchement n'a pas beaucoup ouvert le col. la sage femme a percé la poche des eaux (totalement indolore) puis le gynéco a fini d'ouvrir le col en le stimulant. mon accouchement s'est bien passé,je n'ai pas eu de césarienne. mais mon gynéco était génial. mon bébé faisait 4kg100 et la gyneco de l'hopital voulait attendre encore 1 semaine et j'ai refusé. je crois qu'il faut faire confiance a son instin maternel et surtout a son etat physique. Bon courage et plein de bonheur pour ce moment magique. karine

Reply
caroline

03/09/2008

bonjour! j attendrais que la petite puce arrive de son bon vouloir! souvent les declenchements sont une question de calcul de place pour les cliniques (ou des plannings des gynecos qui bossent avec ces cliniques!) tout n est pas rose dans le medical..attention!

Reply
angélique

11/09/2008

ben moi j'ai deux enfants et les deux c par declenchement si le gynéco decide ca c pas pour rien tu n'a pas de blem pariculier ex moi j'ai de l'oedeme donc il me declenche

Reply
virginie

12/09/2008

salut, je crois qu'il vaut mieux laisser la nature décider dans la mesure du possible mais dans certains cas on a pas le choix. Pour mon premier, j'aurais du accoucher le 10 mai et je désespérais car Timéo n'était pas décidé à venir ! je suis allée à la mat le jour même et ils m'ont dit que tout allait bien mais qu'il fallait que je retourne le 12 mai pour surveiller. 2 jours après j'y suis donc retournée mais les contractions avaient commencé ! malheureusement elles n'étaient pas suffisantes et l'accouchement allait être trop long donc ils m'ont déclenché à l'aide d'une piqûre et à partir de ce moment là, les contractions ont été très difficiles à gérer car elles étaient beaucoup plus douloureuses. Heureusement j'ai pu bénéficier de la péri qui m'a bien aidé et Timéo est né sans problème! A toi de choisir donc mais à ta place je préférerais accoucher sans déclenchement (pour ma fille je n'ai pas été déclenchée et je n'ai du coup pas eu besoin de la péri).

Reply
angélique

29/09/2008

tout a fais d'accord avec ludivine il ne faut pas declencher sans raison innjhutile sauf a ce qu'on ma renseigne apres x temp le ^pacenta arrete de nourir le bébé mais tout continue en etant ok laisser la nature faire sont travail bis

Reply