Votre stade : Grossesse
anny

curetage!!!!
14/08/2008

bonjour a vous toutes....malheureusement,j`ai subi un curetage il y a une semaine pour une grossesse arretée a 6 semaines...c`est difficile,tres diffice,j`ai le moral au plus bas,j`ai toujours la larmes a l`oeil...mon conjoint semble découragé de me voir ainsi,j`esaie d`etre positive mais j`en suis incapable...la seule chose que je désire le plus,c`est de retomber enceintre.....bientot!!!!!j`ai tellement peur de ne pas retombe enceinte ou d`avoir de la difficulté a retomber enceinte a nouveau...est-ce qu`il y en a parmi vous qui ont subi des curetages et qui sont retombées enceinte assez tot???si c`est le cas,est-ce que la grossesse suivante s`est bien passée????est-ce long avant de retrouver le moral???? Merci de m`écouter et peut-etre de me rassurer....

Reply
celine

Re: curetage!!!!
22/08/2008

bonjour, j'ai aussi subi un curtage pour une grossesse arretée a 8 semaines. Cela a été très dur, j'ai été très mal mais mon conjoint a été un bon soutien. je me suis posé les mêmes questions que toi au point d'y penser tout le temps. je suis tombée enceinte le mois dernier. je suis enceinte de six semaines. je stresse par rapport à ce qui s'est passé la première fois mais j'essaye de positiver. cela m'a pris sept mois por retomber enceinte sachant que j'ai un cycle long et que le fait d'y penser tout le temps a été, avec le recul, un frein à une autre grossesse. il m'a fallu un déménagement pour me vider l'esprit et l'être à nouveau. peut etre seras-tu plus forte que moi et arriveras tu à l'etre plus tôt. ne perds jamais espoir. bon courage...

Reply
Laetitia

22/08/2008

coucou miss! franchement désolé de ce qui t'arrive. j'ai subi la meme chose.fin novembre 2008 je suis tomber enceinte, j'étai au ange.J'ai fai une première echo le gynéco ma dis que c'était ptetre une grossesse arreter et qu'il voulait me revoir dans un mois ou deux, la j'ai déprimer jn'ai pas pu attendre et j'ai été voir mon médecin généraliste qui ma fai faire une autre echo. la on me dis que le coeur bas et que tous va bien j'étai heureuse. Puis le mois suivent je suis allez chez le gynéco et il m'a annoncer que le coeur du bébé ne battait plus. j'ai subit mon curtage le 7 janvier 2009 et je pense que ne s'en guéri jamais.j'y pense toujours j'ai meme garder les echos. grace au soutient de mon entourage j'ai réussi a surmonter. apres le curtage il te donne une pillule moi jne l'ai pas pris car ma belle soeur qui en a fait 3 fausse couche ma di qu'elle était toute dérégler. en mars 2009 on a réessayer et en avril 2009 je suis tomber enceinte et tous se passe tres bien, je suis enceinte de 4 mois et jsuis heureuse.ne désespère pas c'est tous ce que je peu te dire. si ta la moindre question nhésite pas. gros bisous

Reply
Véronique

23/08/2008

Bonjour Anny, Je suis désolée pr vs, moi j'ai connu aussi une perte j'ai eu mal au coeur car on le désiré bcp et malheureusement c'était finie! Qq mois ont passés et j'attendais ma fille et ma grossesse s'est bien déroulée et ma puce est en bonne santé. Ne perds pas espoir, je suis sûre que tt va s'arranger, je sais ce que tu ressens c'est tjs dur mais libère-toi confie toi à qq'un ça te fera le plus gd bien. Si tu veux en parler, je suis là!!!! Courage et Bizzzzz, Véro

Reply
soazig

23/08/2008

bonjour, j'ai une amie qui a subi un curetage et elle est retombée enceinte 4 mois apres d'un super beau bébé aller bon courage

Reply
caroline

24/08/2008

j'ai subi un curetage le 14 février de cette année,j'étais enceinte de deux mois.Même si je n'en parlais pas mon mari voyait bien que je n'avais pas le moral,et je me suis rendu compte en discutant avec lui de ma nouvelle grossesse que cela l'avait lui aussi affecté(n'oublions pas que eux aussi on du chagrin!).Mon moral c'est amélioré au fil des semaines et je me suis beaucoup renseigné sur ma fausse couche(en connaitre les raisons si raison il y a).Il faut se dire que le nombre de femmes ayant subi une fausse couche et trés important et se dire qu'il vaut mieux que cela arrive en début de grossesse plutôt que en fin.Je dois tout de même avouer que je me suis sentie vraiment mieux qu'une fois que je suis retombée enceinte(3 mois aprés mon curetage)mais cela engrange aussi beaucoup d'inquiétude.Maintenant que j'ai fais ma premiere echographie je suis vraiment rassurée.Voila je pense avoir expliqué se que moi j'ai ressenti et que cela ta permi de trouver des réponses,mais surtout il ne faut pas hésiter a en parler avec une personne de confiance pour pouvoir évacuer.bon courage et ne pas perdre espoir !!

Reply
Isabelle

24/08/2008

Bonjour Anny, J'ai fais deux fausses couches consécutives au même stade que toi. Je comprend très bien ta détresse et me suis posée exactement les mêmes questions: Pourquoi ces fausses couches? Aurais-je un jour une grossesse normal?. C'est un moment très difficile à passé qui prendra plus ou moins de temps. Mais ce moment, vous le vivez à deux. N'hesites pas à parler à ton ami de ce que tu ressens, ne te renferme pas dans ton chagrin.Parles en à des amies qui si possible ont vécu la même chose (elles sont plus compréhensibles). Surtout, ne te laisse pas abattre.Si tu es tombée enceinte une première fois, c'est que vous n'avez pas de problèmes de fécondité. Il s'agit d'un accident de parcours sans conséquences pour la suite.Ne t'inquiètes pas, tu retombera enceinte mais il ne faut pas te mettre la pression.Remettez-y vous lorsque vous serez près. Personnellement, j'ai fais une première fausse couche en novembre.Nous avons pris une bonne claque mais nous nous y sommes remis très vite. Je suis retombée enceinte en janvier. J'ai de nouveau appris une mauvaise nouvelle en février. Nous avons pris une deuxième claque et celle ci nous a fais très mal. A ce moment là, on se pose pleins de questions, on imagine le pire mais je t'assure que ça ne sert à rien. Notre désir d'avoir un bébé était toujours là, malgrès ces dures moment que nous avons traversés.Un mois et demi après mon deuxième curetage, je suis retombé enceinte. Aujourd'hui, je suis enceinte de presque 4 mois et la grosesse se passe très bien.Encore une fois, ne te laisse pas abattre et ne te fais aucun soucis pour l'avenir. Bon courage à toi.

Reply
veronique

25/08/2008

bonjour anny! je viens de voir ton message et je tenais a te répondre meme si ca fait quelques jours que tu l'as écrit... J,ai subit un curetage il y a quelques mois(11 sem et 4 jours de grossesse) parce que le coeur de mon bebe a cesser de battre a 8 sem et 1 jours de grossesse et on l'a appris que 3 sem plus tard. Ce fut tres difficile a vivre et pour te dire honnetement, encore aujourd'hui il y a des journées plus pénibles... Je suis présentement enceinte de 6 sem. j'ai beaucoup d'inquiétudes mais ma médecin ne cesse de me répéter que deux fausse couche de suite c'est extremement rare. je me rabat sur cela... tu sais, en retombant enceinte, ca rempli le coeur de bonheur mais ca enleve pas la peine... il faut ce dire que la nature fait bien les choses, il y avait probablement un probleme... je sais que c'est difficile, tres difficile a comprendre en ce moment et que les gens au alentours ne comprennent pas pourquoi c'est si difficile, on l'a jamais vu... ils ne comprennent pas le lien qui c'est créer. ce qui m'a aider a réaffronter le monde est d'en parler avec des femmes qui ont vécu la meme chose, ca m'a fait extérioriser plusieurs sentiments et je crois que ca m'a vraiment aider. j'ai compris que beaucoup des mamans que je connais ont deja vecu une fausse couche.pour mon premier pépin ca m'a pris 4 mois pour tomber enceinte et pour celui qui est dans mon ventre présentement ca m'a aussi pris 4 mois alors ne désespere pas, dans quelques mois tu seras de nouveau enceinte et cette fois ci sera la bonne, tu finiras par le tenir dans tes bras ton petit pépin. j'espere que mon témoignage pourra t'aider un peu et bonne chance pour le futur!!! véro et pépin

Reply
sandra

26/08/2008

bonsoir , a voir c est toi sur l autre message de 5 semaines de grossesse et que tu avait faire une echo et que tu n avais pas entendu son coeur et tu as fait un curetage !!!!! je t eplains mais si ca te dit d en discuter car moi un curetage je ne sais pas trop ce que cela signifie ne t inquiete pas tu retomberas enceinte

Reply
aurelie

27/08/2008

Coucou!!! Je suis désolée pour toi,ce n'est jamais agréable de perdre son p'tit bébé...J'ai subit également un curetage suite à une interruption médicale de grossesse (img) au bout de 16 semaines de grossesse...Autant te dire que c'est très dur...Mais ne t'inquiète pas pour être de nouveau enceinte,cela va t'arriver!!!Par contre attend ton retour de couche avant de t'y remettre!!! Je te souhaite plein de bonheur,et surtout ne décourage pas...Je suis moi même de nouveau enceinte!!! N'hésite pas à me poser des questions ou juste me donner de tes nouvelles... A bientôt

Reply
Elodie

27/08/2008

j'ai subi un curtage fin octobre 2007 et comme vous j'ai eu du mal à retrouvé le sourir mais heureusement je suis retombé enceinte un mois après je suis sur le point d'accouché le début de grossesse a été dur car on se pose toujours la question est ce que cette fois si tout va bien ce passer? Le seul conseil est de ne pas trop y pensé je sais c'est pas facile je pensais pas retombé enceinte de suite et sa à quand meme marché et je suis pas la seul je connais quelqu'un d'autre qui est retombé enceinte un mois après une fausse couche!!!! j'espère vous avoir rassuré!!!

Reply
Céline

27/08/2008

Bonjour, j'ai également subi un curetage mais ce n'était pas pour la même raison. Cela faisait presque 2 ans que j'essayais d'être enceinte et mon gynéco m'a décelé un polype dans l'utérus. J'ai eu donc ce curetage et le mois suivant j'étais enceinte!!! Donc rassure-toi sur ce point après cela ne marchera peut-être pas du premier coup non plus...Dame nature et ses caprices!!! pour ce qui est du moral, je crois que c'est tout à fait normal, c'est encore très récent et il faut du temps. Donne-toi le temps suffisant pour surmonter cela. C'est normal d'être triste après cette épreuve. Chaque personne réagit selon son ressenti et son expérience! Je suis sûre que tout ira mieux dans quelque temps, surtout si tu as un autre bébé mais en attendant, ne refoule pas ta tristesse, il faut passer par cette étape là. A +

Reply
caroline

27/08/2008

Coucou mademoiselle! Et oui, je sais que c'est ultra dur de repositiver après ce genre d'expérience désagréable. Voici ma petite expérience : ai subi 1 premier curetage en octobre 2007 après 7 semaines de grossesse. le doc nous a ensuite conseillé d'attendre 3mois avant de recommencer. Nous avons été sage. Le doc m'avait prescrit de l'acide folique (comprimés) pour aider à la reprise. Dès le mois où nous avons repris la conception, ça a repris desuite. Mais la poisse était avec nous car 6 semaines plus tard, Nous revoilà à l'hosto pour un nouveau curetage. Ayant fait une fausse couche 4 ans avant, j'ai eu droit par la suite à un tas d'examens plus ou moins payant pour trouver la cause de tt ça. Après multiples écho, prises de sang et autres examens sans succès, le doc m'a fait une Hystéroscopie... en gros c'est une caméra qu'il envoie pour aller voir si tout va bien la dedans en direct live sur l'écran de control! là il m'a trouvé une synéchie. C'est une sorte de membrane qui se situé en plein milieu de mon utérus, membrane trèspeu irrigué qui devai bien géné le developpement de l'embryon. Ce tissu était invisible à l'écho, d'où l'obligation de subir ce genre d'intervention. et nous voilà repartie pour une attente de 3 mois pour laisser le tout se cicatriser puisque lors de l'intervention, il m'a sectionné ce tissu qui génait. Alors, ben nous avons enfin repris la concetion cette semaine. Nous espérons qu'à présent, ça va tenir plus de 2 mois. Tout ça pour te dire que je ne te souhaite pas de vivre tout ça, mais que les medecins nous disent souvent que des fausses couches, il y en a énormément. que si le bébé n'est plus là, c'est qu'il le devait. Que bien souvent notre corps élimine tout ce qui ne va pas et que 'on doit faire confaince à notre corps, car c'est une machine qui se trompe rarement. Mais que même si ça n'est pas facile, il faut garder espoir car même si à ce jour, je n'ai pas encore eu de bébé dans les bras à caliner, il y a une lumière au bout du tunnel qui nous attend. Et si on le désire vraiment, il sait tout l'amour qui l'attend et il viendra quand il le faudra. Je ne suis pas là pour te dire qu'il y a pire que ton cas et que tu n'as pas lieu de pleurer; non non non loin de moi cette idée. J'ai moi aussi beaucoup pleurer et je sais combien le temps nous parait long quand on attend de pouvoir remettre ça. Mais tout vient à point a qui sait attendre. Rassurez vous les amoureux, le bébé est au bout du chemin. BISOUS

Reply
Noemie

28/08/2008

Bonjour! Il y a 6 ans, 2 mois après l'arret de la pillule, je suis tombée enceinte. J'était la plus heureuse. Malheuresement j'ai perdus les bébés ( il y en avait 2) a 8 et 10 semaines de grossesses. Le monde s'est écroulé et j'avait l'impression d'etre nulle, de ne pas etre capable de construire une vie. Après le curetage, le gyneco m'avait conseillé d'attendre au moins 3 cycles avant de retenter une grossesse. Finalement, pour mon bien etre psychologique, mon mari et moi avons décidé de recommencer tout de suite et 2 mois après j'était a nouveau enceinte. Ma fille a aujourd'hui 5 ans et je suis une Maman comblée. La nature est bien faite, après une si grande deception, elle met tout en oeuvre pour vous offrir le plus beau des cadeaux. Bon courage, Amitiées

Reply
Véronique

28/08/2008

Bonjour Anny, Je suis désolée de ce qui t'arrive, surtt il faut que tu en parles ne le garde pas pr toi! Moi, cela m'est arrivé j'avais arrêté ma pilule et je n'ai pas laissé reprendre un cycle normal dc le mois précédent j'étais enceinte mais qq jours après, j'ai eu très mal au ventre et j'ai eu mes régles. J'avais mal au coeur, car j'étais heureuse d'attendre un bb. Il y a des gens qui m'ont dis, il vaut mieux au début tu ne le connaissais pas... mais, pr moi ce n'était pas pareil car j'avais eu un petit être ds le ventre et même si ce n'était qu'une petite graine je l'aimais déjà!!! Mon compagnon et moi, on discutait qd le besoin se faisait ressentir, car il faut en parler et rien garder pr toi si tu as envie de pleurer, pleure! QQ mois +tard, je suis tombée enceinte de ma petite Lise qui est âgée de 8 mois et ma grossesse s'est bien passée! si tu as besoin de parler n'hésite pas.... Bizzzzzzz, et courage Véro

Reply
VANESSA

30/08/2008

bonjour anny, j'ai subi un curtage aprés une fausse couche il y a 4 an de cela. j'étais enceinte de 12 semaine. la grossesse aprés un curetage est possible. mais j'ai mis 4 ans avant de retomber enceinte, puisque je suis de nouveau enceinte depuis 2 mois et demi. en fait ce qui va te ralentir pour retomber enceinte c'est de trop y penser. c'est ce qu'il s'est passer pour moi et une autre maman que je conner. malheureusement c'est plus fort que toi tu va y penser en l'espérant trés fort ce qui est on ne peut plus normal, mais c'est a cause de cela que tu risque d'attendre longtemp.personne ne peut te blamer pour ca et surtout pa moi. si tu y arrive essaie de te changer les idées et de ne pas trop y penser. c'est malheureusement la seule chose qui t'aidera. bon courage a toi..........

Reply
beatrice

31/08/2008

ne t'inquiete c assez demoralisant mais ce n'est pas parce que cela t arriver une fois que cela se reproduira.Je suis tomber enceinte 1 an apres une fc a 6 semaines et tout s'est super bien passée le plus dur c'est de retrouver le moral mais si tu en parles a ton conjoint ou autour de toi de ton mal etre tu verras que cela t'aidera bcp.Aies confiance en toi, et gardes le moral...Je te souhaite bcp de courage et bonne chance pour la prochaine grossesse

Reply
Karène

31/08/2008

J'ai une amie à qui c'est arrivé. Elle est retombée enceinte deux cycles plus tard et aujourd'hui elle est maman d'une adorable petite fille. Alors ne te décourage pas et bonne chance !

Reply
Laetitia

31/08/2008

Bonjour. Je n'ai pas eu de curetage personnellement mais ma belle-soeur oui et elle n'a eu aucun souci pour retomber enceinte.Elle a eu son curetage en décembre 2006.Elle est retombée enceinte en février 2007 et elle n'a eu aucune complication pendant sa grossesse.J'espère que ça te remontera le moral.

Reply
Marylène

03/09/2008

Bonjour, J'ai moi-même subi un curetage. Et j'ai eu du mal à m'en remettre. On me disait sans cesse que ce n'était pas grave, que valait mieux maintenant que dans plusieurs mois. Mais on s'en fiche de tout cela, les gens ne comprennent pas que pour nous c'est Grave . Et qu'il est difficile de se dire que ce n'etait rien.pourtant on en veut à la terre entière, on en veut à toutes les femmes qui ont des enfants et qui sont enceintes - et on se dit sans cesse : pourquoi pas moi ? Et cela fait mal - on n'est pas comprise et mon conjoint ne m'a pas comprise du tout - j'étais mal dans ma peau car je ne ressentais plus la vie de mon petit bout - mon curetage s'est passé en novembre 2006 et je suis tombée enceinte au mois de mai 2007 . J'ai du d'abord faire le deuil de mon petit avant de me décider de remettre ça sachant qu'il faut au moins 3 à 4 mois avant de s'y remettre et afin que tout se remettre en place et pour que cela ne se reproduise pas . Une fois prête je suis retombée enceinte rapidement et j'ai un beau bébé de bientot 7mois- Fille ou garçon je m'en fichais je voulais un enfant et je savais que je l'aimerais autant.... je pense souvent à mon premier "bébé" - on oublie pas ... Et on souffre moins - si tu veux me parler il n'y a pas de problème j'ai pris mes 6 mois pour etre avec mon petit Théo et je ne reprends que fin octobre 2008 - si tu as besoin de soutien je te comprend j'ai vécu la même situation . Qui que tu sois je t'embrasse même quand m- ai du courage - tu retomberas enceinte rapidement mais ne te focalise surtout pas sur ça car je pense et ça c'est uniquement mon opinion que plus on y pense moins on y arrive - car pour te dire franchement lorsque j'ai moins pensé à être enceinte et bien cela m'est tombé dessus sans que je calcule tout le tralalala ...

Reply
micchele

04/09/2008

bonjour anny moi c michele je suis tombee par azard sur ton forum je n ai pas pour habitude de repondre mais puisque personne ne t a repondu j vais le faire ne t inquiete pas tout va rentrer dans l ordre j ai subi la meme chose j etais comme toi decourage tjr en pleure mon compagnon etais malheureux de me voir comme ça mais 11 mois apres j ai eu une belle petitte fille donc je suis tombee enceinte 2 mois apres bon courage bisou

Reply
Sarah

04/09/2008

Bonjour Anny, J'ai subi un curetage à presque 9 semaines de grossesse. Je suis à nouveau enceinte de 4 mois. Pour le moral, je pense que chaque personne ne réagie pas pareil. Moi je me suis faite une raison en me disant que la nature est faite comme ca. C'est que mon bébé avait certainement une anomalie (car il est décédé dans mon ventre) et que je préférais ca à avoir un bébé en mauvaise santé ou pire. Ma nouvelle grossesse se passe à merveille, je suis retombée enceinte 8 mois après. Je sais que ce n'est pas facile, ca reste toujours dans un coin de la tête. Mais il faut garder la tête haute et avancer. J'espère que tu auras la joie de nouveau de porter la vie. Bon courage.

Reply
annick

05/09/2008

salut, faut pas te décourager. l'année passeé chez subi un curetage parce que j'avais un oeuf clair, mon bébé avait arrêter sa croissance à la 5 éme semaines. après mon curetage mon gynéco m'a demander si je voulais retomber enceinte et m'a prescrit du folavit. 3 mois après j'étais retomber enceinte. depuis ben je suis enceinte de presque 7 mois c'est une belle petite fille qui verra le jour en début novembre. alors prend courage bisous

Reply
anny

10/09/2008

bonjour a toutes....je prends quelques minutes pour remercier chacune d`entre vous qui a pris le temps de me répondre,de m`encourager et de partager vos expériences avec moi.j`ignore pourquoi,j`essaie de répondre personnellement a vos réponses mais j`en suis incapable...comment avez-vous fait pour me répondre???Pour vous donner de mes nouvelles,eh bien ca va un peu mieux,j`ai eu mon curetage il y a un mois,il y a encore des pérides ou le moral est un peu moins bon,il m`arrive encore de me poser 56 milles questions,d`avoir de la rancoeur...en plus,il me semble que j`arrete pas de voir des belles bédaines de femmes enceintes...oh la la... j`ai eu mon retour de couches le 4 septembre,au moins,ca fait ca...j`essaie de ne pas trop me mettre de pression sur les épaules,mais j`aimerais tellement etre comme plusieurs d`entre vous et retomber enceinte d`ici noel!!!!et surtout de vivre une grossesse sans aucune complications..j`ai tellement peur de revivre la meme chose...c`est tellement difficile moralement..je ne voudrais pas repasser par la...mais bon...on a aucun controle la-dessus.... ceci dit,j`espere vous annoncer de bonnes nouvelles sous peu...encore merci d`etre la.... gros bisous a vous toutes.....

Reply
Laetitia

14/09/2008

le fait que tu y pense toujours c'est normal. mon curtage a eu lieu en janvier et j'y pense toujours malgré que je suis enceinte de pratiquement 5 mois. je me mettait souvent a pleurer quand je me retrouvait toute seule mais cela a cesser quand je suis tomber enceinte. avec le temps tu y penserais toujours mais tu en soufrira moins. ne te met pas en tete de tomber enceinte avant noel car si jamais ca ne prend pas tu en soufrira. moi des que mes regles débarquai je me mettai a pleurer.pour finir je me suis dis que ca arrivera quand ca arrivera et 3 mois apres le curtage c'était bon. gros bisous miss et tien mois au courant pour la suite bye

Reply
angélique

29/09/2008

bonnjour ma soeur a subie une fois un curetage et tracasse mtn elle a deux enfants ne pense pas trop a tombe enceinte car on peu se rendre sterile psycologiquement moi j'ai perdu une année un petit garcon j'etais enceinte de 7 mois et demi et c'est encore plus dur que l'orsqu'on est au debut.... enfin bref ne te tracasse pas et deprime pas la nature fais parfois bien les choses ;)

Reply