Coucou mademoiselle!
Et oui, je sais que c'est ultra dur de repositiver après ce genre d'expérience désagréable.
Voici ma petite expérience : ai subi 1 premier curetage en octobre 2007 après 7 semaines de grossesse. le doc nous a ensuite conseillé d'attendre 3mois avant de recommencer. Nous avons été sage. Le doc m'avait prescrit de l'acide folique (comprimés) pour aider à la reprise. Dès le mois où nous avons repris la conception, ça a repris desuite. Mais la poisse était avec nous car 6 semaines plus tard, Nous revoilà à l'hosto pour un nouveau curetage. Ayant fait une fausse couche 4 ans avant, j'ai eu droit par la suite à un tas d'examens plus ou moins payant pour trouver la cause de tt ça.
Après multiples écho, prises de sang et autres examens sans succès, le doc m'a fait une Hystéroscopie... en gros c'est une caméra qu'il envoie pour aller voir si tout va bien la dedans en direct live sur l'écran de control! là il m'a trouvé une synéchie. C'est une sorte de membrane qui se situé en plein milieu de mon utérus, membrane trèspeu irrigué qui devai bien géné le developpement de l'embryon. Ce tissu était invisible à l'écho, d'où l'obligation de subir ce genre d'intervention. et nous voilà repartie pour une attente de 3 mois pour laisser le tout se cicatriser puisque lors de l'intervention, il m'a sectionné ce tissu qui génait.
Alors, ben nous avons enfin repris la concetion cette semaine.
Nous espérons qu'à présent, ça va tenir plus de 2 mois.
Tout ça pour te dire que je ne te souhaite pas de vivre tout ça, mais que les medecins nous disent souvent que des fausses couches, il y en a énormément. que si le bébé n'est plus là, c'est qu'il le devait. Que bien souvent notre corps élimine tout ce qui ne va pas et que 'on doit faire confaince à notre corps, car c'est une machine qui se trompe rarement.
Mais que même si ça n'est pas facile, il faut garder espoir car même si à ce jour, je n'ai pas encore eu de bébé dans les bras à caliner, il y a une lumière au bout du tunnel qui nous attend. Et si on le désire vraiment, il sait tout l'amour qui l'attend et il viendra quand il le faudra.
Je ne suis pas là pour te dire qu'il y a pire que ton cas et que tu n'as pas lieu de pleurer; non non non loin de moi cette idée.
J'ai moi aussi beaucoup pleurer et je sais combien le temps nous parait long quand on attend de pouvoir remettre ça.
Mais tout vient à point a qui sait attendre.
Rassurez vous les amoureux, le bébé est au bout du chemin.
BISOUS