Votre stade : Grossesse
Stéphanie

bébé à la peau sèche
28/10/2008

Bonjour, je suis jeune maman, ma fille Inès est âgée de 4 mois. J'ai des problèmes avec son visage, elle a la peau très sèche, et je ne sais plus quoi faire. le pédiatre ma donné des crèmes mais sans résultats, je la lave avec un savon pour peaux sèches et peaux sensibles mais ca ne donne rien non plus. J'aurais besoin de conseils de votre part. Merci

Reply
Caroline

Re: bébé à la peau sèche
02/11/2008

Tu peux prendre de l'huile d'olive ou autre. Tu en appliques un petite couche mince. Ça l'aide beaucoup! Bonne chance

Reply
julie

02/11/2008

bjr, as tu essayais la crème dexeril car mon fils a la peau seche et grace à cette creme ca va beaucoup mieux ?

Reply
Stéphanie

03/11/2008

oui j'ai essayé cette crème que le pédiatre m'avait conseillé, tout ses bien passé pendant quelques jours, et sa peau est re devenu aussi sèche qu'elle l'était au début. si tu as d'autres conseils, n'hésite pas à me les donner.

Reply
Stéphanie

03/11/2008

merci pour le conseil, je vais essayé avec de l'huile d'olive en esperant avoir un résultat. si tu entends parlé d'autres choses a ce sujet, n'hésite pas à me donné d'autres renseignements. bon courage pour toi aussi.

Reply
vanessa

04/11/2008

bjr. Mon fils de 4 mois a également le même probleme que ta fille et je sais a quel point ca enerve de ne pas trouver les produits adequat. En ce qui me concerne, j'ai essayer tous les produits de ma pharmacie et aucun n'y a fait. Maintenant, je lui nettois le visage avec du serum physiologique et ensuite je lui hydrate avec du liniment oleo calcaire (a base d'huile d'olive) et en journée, je lui passe du dexeryl de façon à ce que sa peau soit hydrater le plus souvent possible ca fait une semaine que je fais ca et franchement je ne me plaind pas plus de rougeur et une peau plus douce. Bon courage!!!

Reply
sandrine

06/11/2008

coucou nouvelle sur ce site et j'ai eu le meme souci avec mon fils apres avoir essayé plusieurs creme qui tu t'en doute son tres chere en pharmacie et bien depuis que j'utilise dexeryl le matin apres avoir nettoyé son visage au sérum + avant les sorti car le froid y fait beaucoup + le soir apres le bain je n'ai plus se soucit il a la peau super douce et du coup toute la famille est devenu adepte de cette creme zou

Reply
muriel

07/11/2008

bonjour, mon bébé de 2 mois a aussi la peau sèche au niveau du visage. j'utilise une crème que je trouve en pharmacie : elle est très efficace, non grasse et légère. on me l'a ordonné lorsque j'ai eu de l'eczéma. elle peut-être utile à toute la famille. elle se présente en tube de 250gr et ne coûte que 4 euros 50 environ. c'est " dexéryl" de Laboratoires Pierre Fabre

Reply
Laura

07/11/2008

Bonjour, pour ma fille de 2 mois a elle aussi la peau sèche et très fragile. Le pédiatre me dit que cela vient d'une légère deshydratation donc ne pas hésiter à lui donner un peu d'eau (dans une cuiller) en plus des biberons de lait. Cela vient aussi de la différence entre les ambiances intérieures / extérieur. Sinon le dexeryl et le liniment c bien.

Reply
sabrina

22/11/2008

bonjour j'ai une fille de six mois et je lui mets de l'huile d'amandes douces apres son bain et tout se passe bien

Reply
edwige

03/12/2008

bonjour ma soeur pour son fils avait le meme probleme et elle a eter voir un dermatologue son pediatre lui faisait que lui donner des creme et sa fesait rien et elle a suivie le conseil du dermatologue et le traitement et sa eter bien plus aucun problaime par la suite

Reply
ghizlane

05/12/2008

bonjour, ma fille de 5 mois avait de l'eczéma, j'ai utilisée l'eau thermale, et le lendemain elle avait la peau douce, et maintenant j'utilise l'huile d'amande ou d'exeryle surtout apres le bain.

Reply